• Facebook Social Icon

© 2016 by Team L'étoile de Gaël. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • YouTube App Icon

NOTRE MARRAINE

SEVERINE PONT-COMBE
Ski-alpinisme

 

Pourquoi soutenir l'Etoile de Gaël?


"J'ai été très touchée que Karine me propose d'être la marraine de l'Etoile de Gaël. Je me souviens avec émotion de ce petit garçon dans mes cours de polysport, et je suis très émue de pouvoir contribuer à perpétuer sa mémoire, auprès d'une si belle cause.
Le don d'organe est actuellement encore un sujet tabou, d'où l'importance d'en parler autour de nous, ce qui permet également d'ouvrir les dialogues sur des causes et des émotions existentielles. Je suis pour le don d'organes, qui permet de sauver des vies.
Merci à Gaël pour ce beau message, ton étoile brille fortement
"

Séverine

Palmarès

Triple médaillée aux Championnats du monde 2015 (bronze sprint, argent team, argent relais)
Quadruple vainqueur de la Patrouille des Glaciers et record en 7h27’
6 podium à la Pierra Menta
2ème à Mezzalama en 2015
7x championne de suisse de ski-alpinisme (vertical, individuel et par équipe)

 

Leitmotiv/but
Titiller le haut du classement dans les plus belles courses de ski-alpinisme, mais surtout continuer à danser sur les skis et jouer avec la neige avec plaisir. Lever la tête, la montagne est belle.

 

Passions
Courir sur les sommets et sauter de cailloux en cailloux, regarder la pleine lune se lever derrière les sommets, me plonger dans un bouquin et me réjouir de le retrouver le soir avant le coucher, chercher les traces des bouquetins et des chamois avec mes filles, partager mon amour de la Nature avec ma famille et regarder mes deux filles rire et jouer. Voyager et rêver.

 

Teams actuels:

Boulangerie Taillens / Crans-Montana / AZ Sport / Aprotec / Induni / Tag Heuer / Berney Associés / Eldora SA, et tous mes partenaires qui me soutiennent et qui me permettent de continuer cette belle aventure sportive à haut niveau.

 

La tête et les jambes, le parfait équilibre entre la réussite familiale, professionnelle et sportive… Enseignante, passionnée de nature et de montagne, jeune maman, Séverine Pont Combe transforme tout ce qu'elle touche en or. Le trail, le VTT, la marche et le télémark, entre autres disciplines, n'ont plus de secret pour la citoyenne de Mollens. Mais c'est en ski-alpinisme qu'elle a conquis ses lettres de noblesse. Multi-victorieuse de la Patrouille des Glaciers, elle ne compte plus les médailles – individuelles ou en équipe – en championnats de Suisse, d'Europe et du monde.

 

Retrouvez-là sur son site : www.severinepontcombe.com